Onze policiers blessés lors d'une nuit d'émeute à Berne

Publié

ViolencesOnze policiers blessés lors d'une nuit d'émeute à Berne

Appelées pour des containers en feu, les force de l'ordre ont découvert des barricades et reçu des pierres et des feux d'artifice.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
Les premiers policiers arrivés sur place ont été attaqués et ont dû appeler des renforts. Image prétexte-

Les premiers policiers arrivés sur place ont été attaqués et ont dû appeler des renforts. Image prétexte-

20min/Matthias Spicher

Dans la nuit du dimanche 5 mai, à minuit et demi, la police cantonale bernoise a été informée que des habitants de la Schützenmattstrasse à Berne étaient sur le point de faire sortir des conteneurs dans la rue et d'y mettre le feu. Les services d'urgence déployés ont immédiatement découvert d'autres personnes masquées dans la Neubrückstrasse qui avaient érigé plusieurs barricades dans les rues. De nombreux tiers non impliqués se trouvaient également sur place.

Les services d'urgence déployés ont été immédiatement attaqués massivement à coups d'objets, notamment de pierres et de bouteilles, de feux d'artifice et de lasers. Des mesures coercitives, notamment des grenailles de caoutchouc et des produits irritants, ont dû être utilisées pour se protéger. Un canon à eau a également été utilisé.

La Neubrückstrasse et la Schützenmattstrasse ont dû être fermées pendant plusieurs heures en raison de l'opération et des barricades dans les rues. Une fois que la situation s'est calmée et que les barricades ont pu être dégagées, la police s'est retirée des lieux de manière coordonnée.

Des véhicules très endommagés

Selon les informations actuelles, onze policiers ont été blessés et trois ont dû être hospitalisés. La police cantonale bernoise ne sait actuellement pas si d'autres personnes ont été blessées en relation avec les événements. Au total, plusieurs véhicules de patrouille de la police cantonale bernoise ainsi que des véhicules de tiers ont été gravement endommagés. Il y a eu d'importants dégâts matériels.

Dans le cadre des enquêtes en cours menées par le parquet régional de Berne-Mittelland, des témoins sont recherchés. Notamment des personnes susceptibles de fournir des renseignements en relation avec les dommages matériels ou qui peuvent fournir des images et des vidéos permettant d'identifier les auteurs. Les témoignages peuvent être communiqués au +41 31 638 81 11.

Ton opinion