TélévisionFinalement, «Le magazine de la santé» ne disparaîtra pas de France 5
La célèbre émission médicale est sauvée. Mais elle sera présentée par Jimmy Mohamed, seul. Exit Marina Carrère d’Encausse.
- par
- Laurent Siebenmann
Il devait disparaître de la grille de France 5, en juin prochain. Sa mort avait été annoncée, il y a quelques mois par France Télévisions. Mais, finalement, «Le magazine de la santé» ne sera pas supprimé.
Numéro 2 du groupe télévisuel public, Stéphane Sitbon-Gomez a confirmé que l'émission actuellement animée par Marina Carrère d’Encausse reviendra bel et bien au mois de septembre.
Mais il sera désormais présenté le docteur Jimmy Mohamed, seul. Exit, donc Marina Carrère d’Encausse, qui était à l'antenne depuis 1998.
L'arrêt annoncé du «Magazine de la santé» avait suscité de nombreuses réactions consternées, dont celle de Michel Cymes, ancien présentateur du rendez-vous médical de France 5: «Il n'y aura plus d'émission médicale, de santé, régulière, alors que c'est le deuxième point le plus important souligné par les Français, après le pouvoir d'achat. Pour lutter contre les fake news médicales, il n'y aura plus 'Le magazine de la santé' et je trouve ça dramatique», avait-il tonné, il y a quelques jours, dans «C à vous».
La fin du «Magazine de la santé» devait résulter d'une guéguerre entre la société de production de l'émission et France Télévisions. Manifestement, la hache de guerre a été enterrée.