JuraUn distributeur de billets au Noirmont attaqué à l'explosif
Trois individus ont fait sauter le bancomat cette nuit et emporté de l'argent. La vitre d'un salon de coiffure a été soufflée.
- par
- Comm/M.P.
Ce vendredi 3 mai, vers 3 h 30 du matin, trois individus se sont attaqués à l'aide d'explosifs au distributeur à billets de la banque cantonale du Jura au Noirmont.
Aucune personne n'a été blessée et les dégâts au bâtiment sont limités au local du bancomat. Un vitrage du salon de coiffure situé en face a toutefois été soufflé.
Au stade actuel de l'enquête, le montant emporté est inconnu. Les services de la police jurassienne, gendarmerie, police judiciaire et service de l'identité se sont déplacés sur les lieux. Les services spéciaux BEX (déminage de Berne), FOR (service scientifique de la police zurichoise) et le service technique imagerie de la police neuchâteloise sont également intervenus au vu de la particularité de l'événement.
La police fédérale fedpol s'est également rendue sur les lieux. Le Ministère public de la Confédération prendra en charge l'enquête en raison de sa compétence pour les délits liés aux explosifs.