FranceParis: armé d'un hachoir, il attaque quatre agents de la Sûreté ferroviaire
L'homme, inconnu des services de police, a pu être stoppé par les agents, qui lui ont tiré dessus.
- par
- Laurent Siebenmann
Quatre agents de la Sûreté ferroviaire ont été attaqués, la nuit dernière, par un homme armé d'un hachoir. L'agression s'est déroulée non loin du métro bibliothèque François-Mitterrand, à Paris, révèle «Le Parisien».
L'inconnu s'est précipité vers une voiture banalisée où se trouvaient les représentants de l'ordre, en uniforme. Il a tenté d'ouvrir une portière, afin de pénétrer dans le véhicule.
Trois des quatre agents sont alors sortis de l'autre côté de la voiture. En dépit de leurs sommations, l'agresseur au hachoir s'est dirigé vers eux, en les menaçant. C'est à ce moment qu'ils ont ouvert le feu, touchant l'homme en quatre endroits: l’orteil gauche, le pied gauche, le bas du dos à gauche et entre l’oreille gauche et le bas du cou, précisent nos confrères.
Dans l'action, l'agresseur a lancé son hachoir en direction d'un des policiers, sans toutefois parvenir à le blesser gravement. L'agent s'en sort avec un simple hématome au tibia.
L'homme, inconnu des services de police, a été emmené à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé. Un témoin a expliqué aux policiers avoir vu cet individu courir précédemment après des passants.
Une enquête pour tentative d’homicide sur personne chargée de mission de service public a été ouverte.