AngleterreIl truque un test de paternité pour ne pas payer de pension
Ayant mis enceinte une femme lors d'une aventure d'une nuit, il envoie un ami donner son ADN à sa place.
- par
- Michel Pralong
William Boswarva ne voulait clairement pas assumer la responsabilité de cet enfant. Le bébé était né après qu'il a eu une aventure d'un soir avec une femme. Après avoir tout fait pour que la future mère avorte, même lui avoir proposé de l'argent, il s'est retrouvé avec une demande de pension alimentaire une fois l'enfant né.
L'homme de Liverpool a alors trouvé la solution: prouver que l'enfant n'était pas de lui. Il s'est donc proposé pour faire un test de paternité, mais a envoyé un ami à sa place. L'homme avait bien les papiers d'identité du vrai père, mais, comme on était en période Covid, ce 3 août 2021, il est arrivé au centre avec un masque.
La supercherie n'a toutefois pas fonctionné et la police est allée arrêter William Boswarva, qui a alors reconnu une relation sexuelle avec la mère de l'enfant, mais nier être le père. Il a en revanche refusé un test de paternité.
Onze délits à son actif
L'homme de 29 ans est passé devant un tribunal et a été enfermé en prison pour 12 mois mardi dernier, relate la BBC. Il a été reconnu coupable de complot en vue de commettre une fraude. L'individu, déjà condamné pour 11 autres délits, était en sursis lors de ce dernier procès. N'ayant aucun revenu, il ne pourra pas payer une pension à la mère de l'enfant, mais sera tenu responsable en tant que père biologique jusqu'aux 16 ans de sa progéniture.