Richard Tandy, le claviériste d'Electric Light Orchestra, est mort

Publié

MusiqueRichard Tandy, le claviériste d'Electric Light Orchestra, est mort

Jeff Lynne, le leader du groupe de rock, a annoncé le décès de son ami via les réseaux sociaux.

F.D.A.
par
F.D.A.
Il n'y a eu aucune information sur les raisons et la date de la mort de Richard Tandy.

Il n'y a eu aucune information sur les raisons et la date de la mort de Richard Tandy.

Redferns via Getty Images

«C’est avec une immense tristesse que je partage la nouvelle du décès de mon collaborateur de longue date et cher ami Richard Tandy. C'était un musicien et un ami remarquable et je chérirai toute la vie de souvenirs que nous avons vécus ensemble», a publié Jeff Lynne, le leader d'Electric Light Orchestra, le 1er mai sur ses réseaux. La date et la cause du décès du musicien de 76 ans n'ont pas été précisées.

Né le 26 mars 1948 en Angleterre, Richard Tandy avait rejoint le célèbre groupe de rock en 1972, après la sortie de son premier album. Il avait d’abord intégré la formation en tant que bassiste avant d’en devenir le claviériste.

Richard Tandy avait contribué à la renommée mondiale du groupe dans les années 1970, grâce à ses arrangements orchestraux et jusqu’à sa dissolution en 1986. En 2014, Jeff Lynne et Richard Tandy avaient repris du service, mais sans le batteur historique Bev Bevan.

Electric Light Orchestra a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde, classant plus d’une vingtaine de titres dans le top 40 britannique et presque autant aux États-Unis. Parmi leurs plus grands succès, on retrouve les mythiques «Mr. Blue Sky» ou encore «Don't Bring Me Down».

Ton opinion