FranceFourgon braqué à Lyon, plus d'un demi-million de butin
L'attaque d'un véhicule sécurisé s'est produite mardi matin dans la périphérie lyonnaise. Les auteurs sont toujours en fuite.
Un fourgon a été braqué, sans faire de blessés, mardi matin à Rillieux-la-Pape (F), en périphérie de Lyon, a-t-on appris auprès du parquet. Les auteurs de l'attaque sont en fuite, a précisé pour sa part une source policière.
Une enquête pour «vol avec arme en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, destruction en bande organisée» a été ouverte, a ajouté le parquet lyonnais. Le montant du préjudice s’élève, selon les premiers éléments, à 560'000 euros. Aucune information n’a été communiquée sur les circonstances précises dans lesquelles de ce vol à main armée s'est déroulé.
Les faits se sont déroulés vers 8h30 dans cette commune, située au nord est de Lyon, a indiqué une source policière à l’AFP, confirmant une information du site Actu Lyon.
Quatre personnes sont recherchées dans le cadre de ce vol dont le butin pourrait être constitué de bijoux. Un atelier de joaillerie se trouve sur le site où le braquage s'est déroulé, précise Actu Lyon.
Trois véhicules ont été incendiés après l'attaque, ont ajouté de leurs côtés des sources proches de l’enquête à l’AFP.