États-UnisUne fillette avait raison de craindre des «monstres cachés dans le mur»
En Caroline du Nord, les bruits inquiétants entendus par une petite fille de 3 ans venaient de dizaines de milliers d’abeilles.
- par
- R.M.
Comme ça a pu arriver à de nombreux enfants, Saylor Class, de Caroline du Nord, était convaincue que des monstres se cachaient dans sa chambre. De quoi l’empêcher de dormir la nuit. Comme beaucoup de parents, ceux de cette fillette de 3 ans ont simplement pensé qu’elle avait de l’imagination. Ce n’était pourtant pas le cas.
La petite Saylor, qui vit dans une ferme de Charlotte, avait commencé à se plaindre de «monstres dans le mur» de sa chambre, relate la BBC. Ses parents venaient alors de lui montrer le film de Pixar «Monstres et Cie». Pour eux, le lien entre les deux était évidents.
Mère de la fillette, Ashley Class lui a alors donné un diffuseur d’eau, présenté comme un «spray anti-monstre», pour qu’elle puisse faire fuir toute créature durant la nuit. Mais ça n’a pas donné l’effet espéré et la petite fille a prétendu continuer à entendre des bruits inquiétants.
Une ruche «monstrueuse»
Sa mère a cependant fini par comprendre qu’il y avait peut-être réellement un problème lorsqu’elle a repéré des abeilles en grappes, près du grenier ou de la cheminée, à l'extérieur de leur maison. Elle a fait appel à un apiculteur.
Lorsqu’il est intervenu, l’homme a suivi la trace des abeilles. Beaucoup filaient vers le plancher du grenier, situé au-dessus de la chambre de la fillette. Le spécialiste a ensuite peu à peu mis à jour une ruche décrite comme «monstrueuse». Il avait probablement fallu quelque 8 mois aux insectes pour la bâtir, dans les anfractuosités de la maison, à l’intérieur d’un mur comme sous un plancher.
Les abeilles étant protégées, elles ont été aspirées, placées dans des caisses puis emportées. Selon l'apiculteur, il y en avait entre 55'000 et 65’000... Et leur ruche pesait près de 50 kilos.
Reste maintenant à la famille à réparer des dégâts estimés à 20000 dollars. Quant à la petite Saylor, elle a peut-être de l’imagination, mais elle avait surtout raison: on entendait bien un bourdonnement inquiétant depuis sa chambre.