Mufasa, les premières images du préquel du Roi Lion sont là

Publié

CinémaMufasa, les premières images du préquel du Roi Lion sont là

Le papa de Simba a droit à son film, qui sortira le 18 décembre 2024 en salle. La bande-annonce a été dévoilée par Disney.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Bien avant d'accéder au trône du roi bien-aimé de la Terre des Lions, Mufasa est un lionceau orphelin, seul et désemparé.

Bien avant d'accéder au trône du roi bien-aimé de la Terre des Lions, Mufasa est un lionceau orphelin, seul et désemparé.

Disney

«Le roi lion», sorti en 1994, est un classique de l'animation Disney. Il avait retrouvé les écrans vingt-cinq ans plus tard dans une nouvelle version en 3D. Voici à présent son prequel, «Mufasa », dont la première bande-annonce a été révélée.

Dès la première seconde, les mêmes paroles en zoulou de «L'histoire de la vie» nous font vibrer. Par contre, à l'image, ce n'est pas un soleil qui se lève sur une savane grouillante d'animaux, mais des sommets enneigés. «Cette histoire commence loin, par-delà les montagnes et les ombres», entend-on. C'est la voix du singe Rafiki.

Celui-ci va raconter l'histoire de Mufasa, un lionceau orphelin, qui un jour fait la connaissance de Taka, héritier d'une lignée royale. «Cette rencontre fortuite marquera le point de départ du voyage riche en péripéties d'un groupe «d’indésirables» à la recherche de leur destin et dont les liens d’amitié seront mis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…» dit le résumé.

«Mufasa: le roi lion» narre, en flashbacks, l'accession au trône de celui qui deviendra le père de Simba. Disney espère ainsi faire craquer les spectateurs pour un nouveau lionceau, et pour cela le studio a engagé des pointures. Le long-métrage, qui mêle prises de vues réelles et images de synthèse photoréalistes, est réalisé par Barry Jenkins (lauréat de l’Oscar du meilleur film et du meilleur scénario adapté pour «Moonlight»). Les musiques et les chansons sont composées par Lin-Manuel Miranda («Encanto»). «Mufasa: le roi lion» est attendu le 18 décembre dans les salles romandes.

Ton opinion

2 commentaires