FranceOmar Sy ne voit plus Fred Testot: «C’est un choix qui est le sien»
Le duo était inséparable lorsqu'ils tournaient pour «SAV des émissions». L'acteur explique pourquoi ils ne se côtoient plus.
- par
- F.D.A.
Omar Sy était invité dans l’émission «Clique» sur Canal+ à l’occasion de la sortie de son livre intitulé «Viens, on se parle». Au cours de la conversation, le célèbre acteur français est revenu sur son amitié avec Fred Testot. Au milieu des années 2000, les deux comédiens formaient un duo télé iconique pour «SAV des émissions». Mais depuis, leurs chemins se sont séparés. Les deux hommes ne se fréquentent plus depuis plus de dix ans maintenant.
Alors que Fred Testot a connu une carrière en demi-teinte au cinéma dans les années qui ont suivi le «SAV», Omar Sy, lui, a vu sa carrière décoller en France et à l’international. Après son rôle culte dans le film «Intouchables», l’acteur a eu la chance de tourner dans plusieurs blockbusters et était à l'affiche de «Lupin» sur Netflix. D’après le comédien de 46 ans, cette notoriété fulgurante est en grande partie à l’origine de son éloignement avec Fred Testot.
«C’était même pénible à un moment»
«Il n’y a pas vraiment d’explication valable. Il n’y a pas d’embrouille réelle, mais tu comprends que c’est ce qui se passe avec tout le monde. Il y a une optique qui se déforme et on me voit comme un autre parce qu’on projette l’image d’un Omar Sy qui n’est pas moi», a-t-il confié à Mouloud Achour dans «Clique» ce lundi soir. «Même ceux qui me connaissent le mieux, en l’occurrence lui qui me connaît très bien, ont à un moment donné projeté l’image de quelqu’un qui n’était pas moi. Il n’était pas en phase avec cette personne, ce que je peux comprendre. Mais je n’étais pas cette personne.»
L’acteur a cependant avoué avoir souffert pendant un temps de cette distance entre lui et Fred Testot. «Franchement, ça m’a manqué un temps. C’était même pénible à un moment. Mais je me suis fait à une raison, c’est la vie qui est comme ça. C’est aussi un choix qui est le sien pour le coup, pas le mien, et que je respecte totalement. Et la vie est ainsi faite.»
Omar Sy a ensuite précisé que sa porte restait toujours ouverte à son ancien complice. «Je suis là, si ça sonne, je réponds, évidemment», a-t-il conclu.