PolémiqueAndréa Bescond: «Tu n'es pas une victime, Kendji Girac»
La réalisatrice du film «Les chatouilles» s'est exprimée au sujet du comportement du chanteur qui, ivre, a voulu «simuler un suicide» pour faire peur à sa compagne.
- par
- Laurent Siebenmann
La cinéaste française Andréa Bescond ne mâche pas ses mots. Sur Instagram, la réalisatrice des «Chatouilles» s'est adressée directement à Kendji Girac, qui s'est blessé par balle lundi dernier à Biscarrosse (F), après avoir voulu «simuler un suicide» pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter.
Manifestement très remontée contre le jeune chanteur de 27 ans, par ailleurs père d'une petite fille de 3 ans, Andréa Bescond écrit: «D’après les médias, tu t’es tiré une balle dans le corps pour mettre la pression à ta femme qui te fait des reproches sur ton comportement à risques», lâche la cinéaste, faisant allusion à l'addiction à l'alcool et à la cocaïne de Kendji Girac.
Elle poursuit: «Sache que menacer de se suicider quand une partenaire souhaite interrompre une relation, c’est une torture psychologique infligée à l’autre. S'il y a des enfants, c’est aussi une violence vicariante: la 'culpabilité' de la mère vis-à-vis des enfants, le regard porté par la famille sur elle.»
«Quand quelqu'un qu’on aime évoque la rupture, on travaille sur soi pour changer les choses, ajoute Andréa Bescond. Si on ne peut pas, on accepte, car personne n’appartient à personne. Et on espère que tu ne vas pas jouer la victime, tu ne l’es pas, Kendji Girac. Tu fais souffrir tes proches pour ton ego. Fais une thérapie.»