HockeySi le LHC gagne, Lausanne fêtera jusqu'au bout de la nuit
Sans avoir besoin de le demander et sans payer la prolongation, les bars pourront ouvrir jusqu'au matin.
- par
- Michel Pralong
Le LHC peut entrer dans l'histoire mardi en remportant son premier titre de champion suisse de hockey sur glace. Et ce qui devrait rester historique également, c'est la fête qui suivra à Lausanne. La Municipalité a en effet pris la décision exceptionnelle de laisser ouverts tous les établissements qui le souhaitent jusqu'au matin!
«Les établissements n'auront pas besoin de fermer en cas de victoire du LHC, et cette extension des horaires, possible durant toute la nuit, sera entièrement gratuite», écrit la Municipalité. Cette extension sera immédiate, «permettant ainsi à la communauté de célébrer cette possible victoire et aux établissements de bénéficier des chiffres d'affaires supplémentaires». Les établissements n'auront même pas besoin de s'annoncer.
La Ville rappelle que le match se terminera tard dans la soirée, probablement vers 23 heures et à Zurich. Les joueurs rentreront à Lausanne donc également tard. «La Municipalité souhaite offrir à la population lausannoise la possibilité de célébrer ensemble ce moment de fierté collective pour notre ville, sans contrainte d'horaires de fermeture ni de charges supplémentaires pour les établissements», déclare Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal en charge de l'économie.