MusiqueEurovision: les images de la première répétition de Nemo à Malmö
Une tenue rose et blanche qui contraste avec un décor sobre, découvrez la mise en scène de l'artiste qui représente la Suisse en Suède.
La finale de la 68e édition de l'Eurovision aura lieu le 11 mai à Malmö, en Suède. Et Nemo espère bien revenir avec le trophée. L'artiste originaire de Bienne est toujours à la première place des bookmakers et vient d'interpréter pour la première fois son titre «The Code» dans la Malmö Arena.
La délégation suisse n'avait rien voulu dévoiler de sa mise en scène, afin de garder la surprise jusqu'au bout. Ce lundi 29 avril, les premières répétitions ont eu lieu.
Une question d'équilibre
Haut en fourrure rose et blanc avec une jupe et des chaussures assorties, pour sa tenue, Nemo joue la carte flashy. Le décor est, par contre, plutôt sobre avec une plateforme entre deux et trois mètres de diamètres sur laquelle l'artiste bouge, saute et court. L'équilibre est le premier mot qui nous vient en tête. Une référence directe à sa chanson qui parle de la recherche de soi et de trouver l'équilibre qui nous correspond. Pour rappel, Nemo a révélé l'an dernier être non-binaire.
Sur Reddit, les commentaires sont positifs. «Je n'ai jamais vu une mise en scène pareille» ou encore «La production a l’air tellement amusante et dynamique! J'ai hâte d'en voir plus», peut-on notamment lire. Depuis la diffusion des premières images des répétitions, la Suisse creuse son écart avec la Croatie, qui se classe deuxième des paris.
Il faudra attendre le 9 mai prochain, lors de la deuxième demi-finale, pour découvrir l'entier de la performance.