TélévisionCyril Féraud présentera Tout le monde veut prendre sa place
France 2 a choisi un animateur de la troisième chaine pour remplacer Jarry.
- par
- F.D.A.
Cyril Féraud a présenté plus de 5000 émissions en 16 ans du jeu emblématique de France 3, «Slam». Ce samedi 28 avril, «Le Parisien» a dévoilé que l'animateur de 39 ans a officialisé son départ programme pour prendre les commandes d'un autre jeu du service public: «Tout le monde veut prendre sa place».
En effet, après l'annonce du départ de Jarry début avril, c'est à Cyril Féraud que la direction de France Télévisions a proposé de reprendre le jeu lancé par Nagui en 2006.
«Ces dernières années, Cyril est devenu un des visages incontournables du jeu familial le samedi soir sur France 2, avec «100 % Logique» ou «The Floor», a expliqué Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions. Nous lui faisons confiance pour rassembler les différentes générations chaque jour à midi dans cette nouvelle aventure.»
«Je suis déjà ému»
Cyril Féraud a réagi en expliquant que c'est une énorme page qui va se tourner. «Je suis déjà ému, rien que de l'évoquer...», a-t-il dit, avant de préciser que cela sera un déchirement de quitter «Slam». «J'avais 22 ans quand j'ai démarré ce programme. J'ai grandi avec, sans jamais avoir de lassitude, et les téléspectateurs m'ont vu mûrir. Ils m'ont fait confiance et m'ont suivi depuis des années dans d'autres projets», a-t-il conclu.
Le Français a accepté la proposition de France 2 après 48 heures de réflexion.