Laurent Ruquier sur Thierry Ardisson: «Il m'a mis un coup de poignard dans le dos»

Publié

TélévisionLaurent Ruquier sur Thierry Ardisson: «Il m'a mis un coup de poignard dans le dos»

L'animateur des «Grosses Têtes» est «définitivement» fâché avec l'homme en noir.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Laurent Ruquier et Thierry Ardisson sont brouillés depuis l'échec d'«Hier, aujourd'hui, demain» sur France 2 fin 2022.

Laurent Ruquier et Thierry Ardisson sont brouillés depuis l'échec d'«Hier, aujourd'hui, demain» sur France 2 fin 2022.

Le règlement de comptes continue entre Laurent Ruquier, 61 ans, et Thierry Ardisson, 75 ans, en froid depuis l'échec d'«Hier, aujourd'hui, demain» sur France 2. Fin 2022, l'homme en noir lançait cette nouvelle émission avec l'ancien animateur d'«On a tout essayé» à la présentation. «Thierry a manifesté l'envie de retravailler avec moi. Moi, je n'étais pas contre du tout parce que j'ai toujours des bons souvenirs de ce qu'on a pu faire ensemble», se réjouissait à l'époque dans «TV Mag» Laurent Ruquier.

Mais le programme a été un flop et Thierry Ardisson a rejeté la faute sur son collègue: «Ça n'a pas marché parce que Laurent n'était pas du tout dans l'émission.» Laurent Ruquier a répliqué: «Avec Thierry, c'est toujours la faute des autres. Il n'empêche qu'il était coproducteur de cette émission.»

Plus d'un an après, l'ambiance ne s'est toujours pas réchauffée entre les deux hommes de télévision. Dans une interview dans «La Tribune dimanche», Laurent Ruquier a été invité à commenter la Légion d’honneur récemment remise à Thierry Ardisson. «Il y a des personnalités bien pires que lui qui ont reçu cette décoration, donc je n'ai pas de problème avec ça», a-t-il répondu avant d'expliquer qu'ils n'étaient «pas en bons termes» en raison de l'arrêt d'«Hier, aujourd'hui, demain».

«Ce n'est pas quelqu'un de fiable»

«Après l'émission, il a été grotesque en disant que les mauvaises audiences étaient de ma faute, afin de préserver ses intérêts futurs au sein de France Télévisions», a continué Laurent Ruquier. Et d'ajouter au sujet de Thierry Ardisson: «Ce n'est pas quelqu'un de fiable. Quand il était chez Bolloré, il disait du mal de France Télévisions, et maintenant qu'il est à France Télévisions, il dit du mal de Bolloré. Il m'a mis un coup de poignard dans le dos. Donc là, c'est vraiment définitivement terminé pour moi.»

Après avoir quitté France Télévisions et s'être essayé à l'info, Laurent Ruquier a atterri sur TF1 pour être juré de la saison 6 de «Mask Singer» aux côtés de Kev Adams, Chantal Ladesou et Inès Règ. Il animera également la seconde partie de l'émission à partir du 3 mai.

Ton opinion