États-UnisÀ 101 ans, elle ne cesse d’être confondue avec un bébé
Des ordinateurs d’American Airlines ont manifestement un problème avec les centenaires.
![Un appareil d'American Airlines arrivant à New York. Un appareil d'American Airlines arrivant à New York.](https://media.lematin.ch/4/image/2024/04/28/b239fe25-ed68-4c83-9f69-a0f99075cc72.jpeg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C4000%2C2667&fp-x=0.65375&fp-y=0.3333333333333333&s=600dc5cee03dd8b5e79c23e1f905ec90)
Un appareil d'American Airlines arrivant à New York.
AFPUne femme de 101 ans a des problèmes aux États-Unis lorsqu’elle voyage avec American Airlines: on la confond avec un bébé... Ses ennuis sont restés pour l’instant supportables, mais elle aimerait bien que ça cesse. En cause? Un système informatique de la compagnie d’aviation, qui ne comprend manifestement pas son âge.
La dernière mésaventure de la centenaire prénommée Patricia a eu lieu lors d’un vol entre Chicago et Marquette, dans le Michigan, relate la BBC. La femme de 101 ans qui avait réservé son vol voyageait avec sa fille. Elle aurait eu besoin d’être accueillie par du personnel avec une chaise roulante, mais comme les employés pensaient qu’ils auraient affaire à un bébé d’un an, ça n’a pas été le cas. Idem à la sortie de l’appareil. Il a fallu attendre que les autres passagers sortent pour que la centenaire soit prise en charge.
Ce n’est pas la première fois qu’elle subit ces petits désagréments. Elle souligne cependant que le personnel de la compagnie, réalisant l’erreur, s’est chaque fois montré adorable et aidant.
Le problème viendrait d’un système de réservation de la compagnie. Lorsque Patricia indique son année de naissance, 1922, le système comprend 2022. Et l’enregistre donc comme un bébé d’un peu plus d’un an.
La centenaire n’entend pas trop se plaindre. Mais elle aimerait tout de même que ce soit réglé. American Airlines n’a pas répondu aux sollicitations de la BBC sur ce bug.