Nico Capone réagit à Danse avec les stars: «Même en surpoids, on peut réussir»

Publié

InterviewNico Capone réagit à Danse avec les stars: «Même en surpoids, on peut réussir»

Le Romand faisait partie des trois derniers candidats en lice pour la finale de cette 13e édition. Il se confie sur son parcours. Attention, spoiler.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Nico Capone est fier de son parcours dans Danse avec les stars

Nico Capone est fier de son parcours dans Danse avec les stars

Capture d'écran TF1

Nico Capone nous a fait rêver pendant toute la saison de «Danse avec les stars». Malgré les critiques grossophobes qui ont entaché le début de son aventure, et les insinuations de favoritisme auxquelles il a dû faire face, le Romand n'a jamais fléchi. Au contraire, il a puisé une force insoupçonnée pour s'élever jusqu'à la finale de cette 13e édition.

À la clôture de l'émission, c'est Natasha St-Pier qui a décroché le trophée avec 57% des votes, mais pour Nico Capone, qui se classe deuxième, la victoire réside ailleurs. «Le chemin parcouru fut magnifique, je suis incroyablement fier d'avoir donné le meilleur de moi-même. J'ai relevé ce défi avec succès, même si je n'ai pas remporté la finale. J'ai gagné en arrivant en finale», nous confie-t-il ce matin, toujours submergé par l'émotion de la veille.

«Je suis arrivé la tête haute»

«J'ai démontré que même en étant en surpoids, on peut réussir, on peut danser. Il y a eu une transformation radicale dans l'opinion du public. Au départ, tout le monde me détestait, mais à la fin, je suis arrivé la tête haute. C'est là la plus belle des victoires. Je ne pouvais pas rêver mieux que d'arriver à ce stade», conclut-il.

Nico Capone s'apprête désormais à retrouver la Suisse et à savourer des moments en famille aux côtés de sa femme, Daniela, et de son fils, Mattia. Le créateur de contenu romand a été éloigné de chez lui pendant trois longs mois, engagé corps et âme dans l'aventure de «Danse avec les stars». Il est grand temps pour lui de prendre un peu de repos bien mérité.

Ton opinion