Proche-OrientAu moins trois morts dans une frappe israélienne sur Gaza-ville
Une maison occupée a été touchée, a observé un correspondant de l'AFP.
Au moins trois personnes ont été tuées vendredi dans le bombardement d’une maison de la ville de Gaza par des avions israéliens, a constaté un correspondant de l’AFP. Ce journaliste a vu à la mi-journée des appareils israéliens tirer des missiles sur une maison du quartier Al-Rimal, et les corps d’un homme, d’une femme et d’un enfant être extraits des décombres.
«J’étais assis en train de vendre des cigarettes et soudain un missile est tombé, secouant toute la zone, suivi d’un autre missile, secouant à nouveau la zone. Nous nous sommes précipités pour voir ce qui s’était passé, et nous avons trouvé des martyrs, un homme, une femme et une petite fille», a également raconté à l’AFP un témoin qui n’a pas donné son nom.
Sur des images tournées par l’AFP, on peut voir des voisins déblayer à mains nues les décombres d’un bâtiment rasé et en extraire au moins un corps. Le correspondant de l’AFP a ensuite vu deux frappes aériennes successives toucher le quartier de Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza. Un épais panache de fumée s’élevait du quartier.