FranceLes proches de Kendji Girac en colère contre le procureur de la République
Drogue, alcool, violence: Olivier Janson a-t-il trop dévoilé de détails concernant la vie privée du chanteur, hier lors de sa conférence de presse?
- par
- Laurent Siebenmann
Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a-t-il trop dévoilé de détails concernant la vie privée de Kendji Girac, hier, lors de sa conférence de presse? C'est du moins l'avis des proches du chanteur, qui s'est blessé lui-même par balle dans sa caravane, lors d'une dispute avec sa compagne.
«À l’issue de la conférence de presse, nous prenons acte de ce que le procureur de la République de Mont-de-Marsan a décidé de clore son enquête dans les plus brefs délais, sans aucune poursuite de quelle que nature que ce soit concernant Kendji Girac», écrivent les managers du chanteur, Alban Travia et Hakim Nassouh.
Et de poursuivre: «Nous ne pouvons que regretter qu’il ait cru bon de divulguer l’intimité privée et familiale de Kendji Girac qui est un homme discret et réservé par nature et ce sans nécessité au regard de l’enquête en cours.»
«Ces derniers jours ont été très douloureux pour Kendji Girac et sa famille et nous demandons aux médias qui désormais sont rassurés sur la situation de respecter son temps de convalescence», concluent-ils.
C'est sans doute oublier que ce contexte familial, exposé par le procureur de la République, vient expliquer les raisons qui ont poussé Kendji Girac à se tirer accidentellement dessus. Affecté par sa consommation d'alcool et de drogue, l'artiste — qui a menti sur les origines de l'arme impliquée dans l'accident — est également dans une période délicate avec sa compagne. De quoi troubler durablement l'image du «gentil chanteur». Ce qui ne ravit pas ses managers, évidemment.