Un automobiliste avait 6,2 millions d’euros d’amendes impayées

Publié

BelgiqueUn automobiliste avait 6,2 millions d’euros d’amendes impayées

L’extraordinaire ardoise d’un conducteur a été officiellement confirmée. Mais pas expliquée.

R.M.
par
R.M.
L'homme extrêmement endetté a été contrôlé mercredi par la police, dans le Limbourg.

L'homme extrêmement endetté a été contrôlé mercredi par la police, dans le Limbourg.

Facebook

La presse belge a relaté qu’un automobiliste a été contrôlé mercredi dans la province flamande du Limbourg lors d’une opération conjointe de la police et des douanes. Et que les autorités ont constaté qu’il avait plus de 6 millions d’euros d’amendes impayées. 6'238'607 euros, pour être précis...

Comment est-ce possible? Incrédules, les médias belges ont cru à une erreur comptable, ou peut-être une virgule mal placée. Il était donc urgent de vérifier l’information.

Ça a été fait. Et? «Les services fédéraux de la Justice et des Finances ont vérifié et confirmé son exactitude jeudi», relate l’agence de presse Belga, reprise par «Le Soir».

L’homme contrôlé, est-il précisé sans surprise, n’était pas en mesure de payer ce montant. La police a confisqué sa voiture.

L’incroyable montant est donc confirmé. Mais on ne sait pas comment les autorités espèrent récupérer ne serait-ce qu'une partie de cette facture. Et, surtout, malheureusement, «aucun détail supplémentaire n’a été fourni» sur comment un homme a pu accumuler des prunes pour une telle somme.

Ton opinion

13 commentaires