États-UnisUne inconnue harcèle Alec Baldwin: «Pourquoi vous n'êtes pas en prison?»
L'acteur a perdu patience et a fini par arracher des mains le téléphone de la femme.
- par
- F.D.A.
Dans un café de Manhattan, Alec Baldwin était au téléphone lorsqu'une inconnue a commencé à le filmer avec son téléphone. Sur les images, elle lui demande de dire de «libérer la Palestine» à plusieurs reprises avant d'ajouter: «Pourquoi vous n'êtes pas en prison?» La militante fait référence à la mort de Halyna Hutchins sur le plateau de tournage de «Rust».
Au début de la vidéo, Alec Baldwin reste calme, mais devient de plus en plus irrité lorsque la femme continue à insister. Il met fin à son appel téléphonique et se rend à la porte d'entrée pour l'inviter à quitter le café, ce qu'elle ignore.
La star demande alors à un employé de contacter la police tandis que la militante l'accuse de «crime». Alec Baldwin finit par perdre patience et lui arrache son téléphone, mettant ainsi fin à l'enregistrement.
Condamnée à 18 mois de prison
Pour rappel, le tournage du western avait viré au drame en octobre 2021 dans un ranch du Nouveau-Mexique. Alec Baldwin avait pointé une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais un projectile réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé une autre personne.
Plus tôt ce mois-ci, Hannah Gutierrez, l'experte en armement en chef du film, a été condamnée à 18 mois de prison. Alec Baldwin, également producteur du film, est accusé d'homicide involontaire. Son procès est prévu pour juillet.