Le grand espoir suisse Lian Bichsel sanctionné jusqu’en 2026

Actualisé

Hockey sur glaceLe grand espoir suisse Lian Bichsel sanctionné jusqu’en 2026

Le Soleurois de 19 ans ne sera pas appelé en équipe nationale pour les deux prochaines années. Il paie le fait d’avoir décliné deux convocations chez les M20.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Lian Bichsel est engagé avec le club de Rögle en finale des play-off du championnat de Suède.

Lian Bichsel est engagé avec le club de Rögle en finale des play-off du championnat de Suède.

IMAGO/Bildbyran

Lors d’une conférence de presse mercredi à Zurich, le sélectionneur de l’équipe de Suisse Patrick Fischer a indiqué que le défenseur Lian Bichsel ne serait pas convoqué en équipe de Suisse jusqu’en 2026, y compris le tournoi mondial à Zurich et Fribourg. Le défenseur soleurois de 19 ans avait par le passé décliné à deux reprises une sélection avec l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Opposition du conseil des joueurs

Le sélectionneur national a souligné que le conseil des joueurs de l’équipe de Suisse, composé de huit internationaux, s’était prononcé contre la réintégration de Bichsel. «De nombreux joueurs ne comprennent pas qu’il nous ait laissé tomber à deux reprises», a expliqué le sélectionneur national.

Choix de première ronde des Dallas Stars en 2022 (18e choix au total), le défenseur de 1,97m pour 106 kilos est actuellement engagé avec le club de Rögle en finale des play-off du championnat de Suède. Il est aussi l’un des hockeyeurs les plus prometteurs de sa génération.

Ton opinion

7 commentaires