Un Suisse réclame des millions pour avoir glissé sur une flaque

Publié

Royaume-UniUn Suisse réclame des millions pour avoir glissé sur une flaque

Un homme prétend avoir de graves séquelles, après être tombé sur une flaque de liqueur dans l'aéroport londonien d'Heathrow.

R.M.
par
R.M.
L'homme était à l'aéroport d'Heathrow fin 2017 lorsqu'il a lourdement chuté. (Image d'illustration)

L'homme était à l'aéroport d'Heathrow fin 2017 lorsqu'il a lourdement chuté. (Image d'illustration)

AFP

Au Royaume-Uni, un homme réclame 5 millions de livres (5,6 millions de francs) de dommages et intérêt. En cause: une mauvaise chute à l’aéroport d’Heathrow, à Londres, qui lui aurait laissé de lourdes séquelles et l’empêcherait de travailler.

L’accident a eu lieu en novembre 2017 à un comptoir de British Airways. Un homme d’affaires suisse était à Heathrow pour prendre un vol pour Zurich. Mais il a alors glissé sur une flaque de liqueur, de Baileys, provenant probablement d’un autre passager. Chutant lourdement, il s’était blessé à la tête, relate «The Telegraph».

La suite? L’homme s’est retourné contre la compagnie aérienne, responsable de l’entretien des lieux où la chute a eu lieu et coupable à ses yeux de ne pas avoir nettoyé la flaque. Et, en 2021, British Airways lui a versé un dédommagement de 130'000 livres, soit un peu plus de 145'000 francs.

Lésions cérébrales

C’était cependant très insuffisant, a estimé l’homme, qui a donc décidé de poursuivre la compagnie et lui réclame pas moins de 5 millions de livres.

Ce Suisse affirme qu’il avait eu un traumatisme crânien et que la lourde chute aurait entraîné de graves lésions cérébrales. Il dit avoir depuis des problèmes de mémoire, de concentration et des maux de tête persistants qui ont entraîné la fermeture de son entreprise. Et encore qu’il ne sera plus jamais apte à travailler.

British Airways entend de son côté affirmer que le dédommagement versé il y a trois ans couvrait déjà réellement sa blessure comme ses pertes de revenus.

Une audience préliminaire a eu lieu la semaine dernière, durant laquelle chacun a campé sur ses positions. Le procès devrait avoir lieu le mois prochain, en mai, à Londres. Il doit durer quatre jours.

Ton opinion

23 commentaires