Shannen Doherty: «J’ai été traitée comme un chien dans Beverly Hills»

Publié

États-UnisShannen Doherty: «J’ai été traitée comme un chien dans Beverly Hills»

L’actrice revient sur sa mauvaise réputation, lorsqu’elle tournait dans la série télévisée.

F.D.A.
par
F.D.A.
Shannen Doherty pense que sa mauvaise réputation n’est pas totalement «imméritée».

Shannen Doherty pense que sa mauvaise réputation n’est pas totalement «imméritée».

Getty Images

Cela peut être compliqué de se débarrasser d’une mauvaise image. Shannen Doherty en est le parfait exemple. Ce n’est un secret pour personne, l’actrice de 51 ans a la réputation de ne pas avoir été facile sur les plateaux de tournage, à l’époque de «Beverly Hills» ou «Charmed». Ayant eu des gros différents avec Alyssa Milano, l’actrice a ainsi quitté la série fantastique. Mais ce n’était pas la première fois qu’elle claquait la porte d’une fiction à cause de son tempérament. Lors d’un entretien accordé cette semaine au magazine «Elle», version espagnole, Shannen Doherty est revenue sur cette époque.

«À 19 ans, la diplomatie n’est pas quelque chose que l’on comprend»

«Plus on écrivait des histoires sur moi, plus j’étais sur la défensive», a commenté Shannen Doherty. Afin de surmonter cette période, la star a dû travailler dur. Au point que, quand les acteurs originaux de «Beverly Hills» ont décidé de se retrouver dans la série «BH90210», elle a d’abord décliné l’invitation. «Je savais que, dès que je reviendrais dans la série, toute la «merde» reviendrait. Et c’est ce qui s’est produit», a-t-elle regretté.

Le réalisateur et plusieurs scénaristes de la fiction ont démissionné avant le début du tournage et les rumeurs voulaient que l’actrice était à l’origine de leur décision. «Je m’en suis occupée immédiatement», a-t-elle confirmé. En effet, la comédienne avait posté sur Instagram un message où elle précisait que ces rumeurs étaient fausses.

Désormais atteinte d’un cancer de stade 4, Shannen Doherty a beaucoup repensé à cette époque. Et surtout a son parcours personnel. «Je me suis dit: «Est-ce que j’ai un bon karma? Est-ce que j’ai un mauvais karma? Pourquoi aurais-je un mauvais karma?» J’ai fait le point sur ma vie. Ma réputation dans les années 1990 n’était pas entièrement imméritée», a-t-elle admis, avant d’ajouter: «À 19 ans, la diplomatie n’est pas quelque chose que l’on comprend. [Sur le plateau de «Beverly Hills», les réalisateurs et producteurs] m’ont traitée comme si j’étais un chien et que je devais seulement suivre les ordres.»

Ton opinion