ConfidencesCéline Dion dans Vogue: «Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail»
La chanteuse pose pour l'édition française du magazine et donne des nouvelles de sa santé et d'un éventuel retour sur scène.
- par
- F.D.A.
Céline Dion est de retour! La chanteuse est en couverture de «Vogue France». Pour le magazine, elle a accepté de poser dans plusieurs tenues incroyables et a donné sa première interview depuis l'annonce de sa maladie.
La star de 55 ans souffre du syndrome de la personne raide. Elle a annulé ses tournées et a décidé de se concentrer sur sa santé pendant les quatre dernières années. Aujourd'hui, elle se sent mieux. Elle a d'ailleurs annoncé un documentaire racontant son épreuve qui sortira le 25 juin sur Prime Video. Dans le mensuel, publié ce 22 avril, elle a confié: «Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois.»
Céline Dion a expliqué qu'elle a appris à vivre avec ce mal. «Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix…», a-t-elle détaillé.
Lorsqu'elle a appris le diagnostic, elle s'est posée beaucoup de questions. Elle ne comprenait pas si elle était responsable de ce mal. Finalement, elle a raconté avoir deux choix. « Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille très fort ou je me déconnecte et c’est terminé, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel », a-t-elle dit enthousiaste.
«Une tournée? Je ne peux pas vous répondre»
Heureusement, elle peut compter sur l'aide de sa famille et de ses enfants. Elle mentionne aussi l'amour des fans et le soutien de l'équipe qui l'entoure. «Vogue France» lui demande alors si elle se sent prête à chanter à nouveau sur scène? «Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire: «Oui, dans quatre mois.» Je ne sais pas… Mon corps me le dira.»
Lors du reste de l'entretien, la diva a parlé de son enfance, de sa carrière, de sa famille et de ses futurs rêves. «Mon rêve, c’est de vivre au présent. Un jour à la fois. Je suis vraiment très chanceuse. Et je suis honorée de faire un photoshoot pour «Vogue France». Car lorsque j’ai été au mieux de ma forme physique et de ma beauté, à 30 ans, on ne m'a jamais demandé. Je suis très fière qu’à 55 ans, on me demande de révéler ma beauté.»