L’entraîneure d’YB ne sera pas sanctionnée pour son bras d’honneur

Publié

FootballL’entraîneure d’YB ne sera pas sanctionnée pour son bras d’honneur

Le geste déplacé effectué par Imke Wübbenhorst lors de la finale de la Coupe de Suisse contre Servette-Chênois restera sans suite.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk

On peut effectuer deux bras d’honneur sur un terrain de football lors d’une finale de Coupe de Suisse et s’en tirer indemne. Imke Wübbenhorst ne sera en effet pas sanctionnée par l’ASF après ses gestes déplacés samedi dernier, en fin de rencontre entre Servette-Chênois et Young Boys (victoire 3-2 des Genevoises). L’entraîneure des Bernoises avait en effet marqué sa frustration par deux bras d’honneur en direction du terrain, dont un avait été capté par les caméras de la SSR.

«Il n’y a pas de suites judiciaires du côté de l’Association suisse de football, fait savoir son porte-parole Dominik Erb. Mais cela ne signifie pas que nous approuvons le comportement, bien au contraire.»

«Son comportement a été jugé dans les limites des émotions tolérables»

Dominik Erb, porte-parole de l’Association suisse de football

La raison? «Son comportement a été jugé dans les limites des émotions tolérables et, de plus, les arbitres sur le terrain n’ont pas prononcé de sanctions, ce qu’ils auraient pu faire si le comportement avait été punissable pour eux.»

Au micro de la SRF, l’Allemande de 36 ans avait aussi vertement critiqué les Servettiennes, estimant qu’elles ont joué «de manière répugnante». Avant de s’excuser par la suite. Reste que Wübbenhorst s’en tire bien: elle n’a que perdu un match, mais pourra continuer à diriger son équipe depuis le banc.

Imke Wübbenhorst sera sur le banc bernois pour affronter GC en quarts de finale des play-off.

Imke Wübbenhorst sera sur le banc bernois pour affronter GC en quarts de finale des play-off.

Claudio De Capitani/freshfocus

Ton opinion