Kendji Girac est sorti du bloc opératoire

Actualisé

FranceKendji Girac est sorti du bloc opératoire

Le chanteur de 27 ans aurait confié aux gendarmes qu'il se serait blessé lui-même avec une arme achetée sur une brocante.

F.D.A.
par
F.D.A.
Le pronostic vital de Kendji Girac n'a jamais été engagé.

Le pronostic vital de Kendji Girac n'a jamais été engagé.

Getty Images

Kendji Girac a été blessé par balle à la poitrine sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarosse (F). Il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Bordeaux et ses jours ne sont pas en danger. «Son état est stabilisé», a confirmé son manager, Alban Travia. BFM TV a tout de même précisé en fin d'après-midi que l'interprète d'«Andalouse» était en train d'être opéré. Il est sorti du bloc dans la soirée.

Le chanteur de 27 ans aurait expliqué aux gendarmes avoir acheté une arme la veille sur une brocante. Il se serait ensuite blessé lui-même en la manipulant. Un témoignage d'une personne sur place semble confirmer cette version.

Une arme découverte dans un buisson

Le média français a ajouté qu'une arme a été découverte dans un buisson de l'aire d'accueil de gens du voyage, sans chargeur: un Colt 45. «Elle pourrait être celle à l'origine du tir qui a causé la blessure de Kendji Girac, mais sans que cela soit établi pour le moment. L'enquête ne permet pas, à ce stade, de déterminer si l'arme retrouvée a un lien avec la blessure par balle», a écrit le média.

Sa compagne, présente à proximité avec leur fille Eva Alba (3 ans), a fait l'objet de tamponnoirs. C'est-à-dire que des prélèvements ont été effectués visant à identifier des résidus laissés par des tirs. La même opération doit avoir lieu sur le chanteur.

À ce stade, aucune piste n’est écartée, a précisé une source proche des investigations à l'AFP, sans donner de précisions sur les circonstances de ces faits. La police a reçu une alerte à 5 h 20 et s'est retrouvée face à une vingtaine de personnes affirmant qu'il ne s'était rien passé. Plusieurs médias parlaient d'un échange de coups de feu.

Une enquête a été ouverte, a ajouté l'AFP. Kendji Girac était présent à Biscarrosse depuis plusieurs jours.

Ton opinion