Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont rompu

Publié

«Adieu»Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont rompu

Le chanteur a officialisé leur séparation dans une nouvelle chanson. Lui et la nageuse s'étaient rencontrés en 2015.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont deux fils, Lou, né en 2017, et Sacha, né en 2021.

Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont deux fils, Lou, né en 2017, et Sacha, né en 2021.

AFP

Jérémy Frérot, 34 ans, a officialisé sa rupture avec Laure Manaudou, 37 ans, avec sa nouvelle chanson, «Adieu». Dans ce titre, sorti dans la nuit du 21 au 22 avril, l’ex-membre du groupe Frérot Delavega est parvenu à retranscrire ses émotions pour y évoquer leur séparation.

«À un moment, j’ai ressenti le besoin de sortir cette histoire de moi, a-t-il déclaré au «Parisien», dimanche. En un quart d’heure, je suis monté à 40°C de fièvre. Je tremblais, mais je l’ai enregistrée (…) Cela m’a fait du bien, c’était thérapeutique. Moi qui suis assez introverti, cela m’a débloqué d’une certaine manière. J’ai beaucoup écrit après.»

Le chanteur avait rencontré la nageuse Laure Manaudou lors d’un concert en 2015. Le couple s’est marié en 2018 et a accueilli deux fils, Lou, né en 2017, et Sacha, né en 2021.

Jérémy Frérot a assuré que son ex-épouse et lui sont restés proches, notamment dans l’intérêt de leurs enfants. «Papa et maman restent amis et on va rester une équipe. Il y a l'amour qui vous a créé et il y a l'amour qui vous élève, c'est différent mais tout aussi puissant», a dit le chanteur à ses petits. Et d'expliquer au «Parisien» à propos de la relation entre lui et la première relayeuse française de la flamme olympique: «On la continue autrement, on a deux enfants magnifiques.»

«Un papa vachement impliqué»

L'artiste s’est aussi confié sur sa nouvelle vie de père célibataire après une histoire d’amour ayant duré presque dix ans. «Ce n’est pas une chanson horrible sur ma vie, c’est plus une lettre d’amour sur une séparation, quelque chose d’assez positif», insiste-t-il. Pour Jérémy Frérot, il n’y a pas tellement de chansons qui parlent d’un père qui divorce et s’occupe de ses enfants une semaine sur deux. «Je suis un papa vachement impliqué, comme beaucoup autour de moi. J’avais envie de partager cette vie», décrit-il.

Ton opinion