Kendji Girac blessé par balle: un accident domestique?

Actualisé

FranceKendji Girac blessé par balle: un accident domestique?

Le chanteur de 27 ans a été transporté en urgence cette nuit à l'hôpital de Bordeaux. Son pronostic vital n’a jamais été engagé.

F.D.A.
par
F.D.A.
Kendji Girac a été blessé dans la nuit du 21 au 22 avril 2024.

Kendji Girac a été blessé dans la nuit du 21 au 22 avril 2024.

WireImage

Kendji Girac a été blessé par balle cette nuit à Biscarosse (F). Selon BFM TV et «Le Parisien», il y a eu des échanges de coups de feu sur une aire d'accueil de gens du voyage. Le chanteur de 27 ans a été touché à la poitrine et a été transporté en urgence à l'hôpital de Bordeaux. Certains médias français ont alors avancé que le pronostic vital était alors engagé.

La police a reçu une alerte à 5 h 20 et s'est retrouvée face à une vingtaine de personnes affirmant qu'il ne s'était rien passé. Les pompiers ont révélé à 6 h 35 l'identité de la victime aux forces de l'ordre.

L'AFP rapporte que des sources proches de l’enquête et les pompiers des Landes indiquent que son pronostic vital n’a jamais été engagé, contrairement à de premières indications.

Il était conscient au moment de son transport, selon les pompiers, qui ont évoqué «une plaie grave».

Une mauvaise manipulation de l'arme

D'après des sources proches à TF1-LCI, il a été découvert conscient par les secours en dehors de sa caravane. L'artiste aurait livré une première version à la police dans laquelle il parle d'un accident domestique.

En effet, il aurait déclaré avoir acheté une arme la veille sur une brocante. L’accident serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de l’arme de la part du chanteur qui a reçu un projectile. Selon BFM TV, elle aurait été retrouvée dans un fossé sans son chargeur.

A ce stade, aucune piste n’est écartée, a précisé une source proche des investigations à l'AFP, sans donner de précisions sur les circonstances de ces faits. Une enquête a été ouverte, a ajouté cette source. Kendji Girac était présent à Biscarrosse depuis plusieurs jours, précise une source proche de la mairie.

«Nous sommes tous abasourdis»

Cyril Hanouna a rapidement réagi à la nouvelle sur CNEWS. «Nous sommes tous abasourdis. On l'aime. C'est un type exceptionnel et d'une gentillesse incroyable. On est tous choqués, tous inquiets, je le considère dans le métier comme mon petit frère», a-t-il dit ce 22 avril.

Ton opinion