Taylor Swift: son entraînement vous ferait «vomir»

Publié

ConcertsTaylor Swift: son entraînement vous ferait «vomir»

Pour la tournée «Eras», qui passera par Zurich en juillet, Kirk Myers a préparé la superstar comme une athlète professionnelle.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Taylor Swift, 34 ans, s'entraîne avec Kirk Myers depuis près de dix ans.

Taylor Swift, 34 ans, s'entraîne avec Kirk Myers depuis près de dix ans.

AFP

Taylor Swift a sorti un double album surprise vendredi, alors qu'elle passe plus de trois heures sur scène à chaque concert de sa tournée «Eras». Comment fait-elle? Elle suit un programme que lui a préparé un entraîneur personnel, Kirk Myers. Le fondateur de Dogpound Gym à New York et à Los Angeles travaille avec la chanteuse depuis près de dix ans.

Mais attention à celles et ceux qui veulent essayer la routine de la superstar. Celui-ci prévient dans «Vogue»: «Certaines personnes vomiraient probablement ou devraient s'allonger sur le sol s'ils s'entraînaient comme elle.»

«Nous avons abordé son programme pour la tournée «Eras» avec l'état d'esprit d'une athlète professionnelle», décrit Kirk Myers, dont le premier client célèbre a été Hugh Jackman. Il y a un programme off-season et un programme in-season.

«Résiliente»

«Quand elle n'est pas en tournée, nous sommes au gymnase jusqu'à six jours par semaine, parfois deux heures par jour», raconte-t-il. L'accent est mis sur la force, le conditionnement et le ciblage du tronc, ce qui est essentiel pour l'aider à chanter, à danser, etc. Durant la tournée, qui passera à Zurich les 9 et 10 juillet, Taylor Swift s'entraîne deux fois par semaine. Avec un travail axé sur la stabilité, la mobilité et la biomécanique.

Kirk Myers explique encore que, lorsqu'il propose à la chanteuse américaine de 34 ans un exercice difficile, elle est non seulement capable de le réaliser, mais elle persévère en passant à l'exercice suivant. «Taylor est la personne la plus résiliente que j'aie jamais rencontrée», assure-t-il.

Ton opinion

29 commentaires