Contrôle routier: une policière et un enfant grièvement blessés

Publié

ParisContrôle routier: une policière et un enfant grièvement blessés

Un conducteur ivre a percuté deux voitures arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence, la nuit dernière, au niveau de la porte d’Auteuil.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
L'accident s'est déroulé la nuit du 20 au 21 avril 2024 sur le périphérique, au niveau de la porte d’Auteuil, à Paris. (Image d'illustration)

L'accident s'est déroulé la nuit du 20 au 21 avril 2024 sur le périphérique, au niveau de la porte d’Auteuil, à Paris. (Image d'illustration)

Google Street

Le drame s'est déroulé la nuit dernière sur le périphérique, au niveau de la porte d’Auteuil, à Paris. Une patrouille de police était en train de contrôler, sur la bande d’arrêt d’urgence, une voiture qui roulait les feux éteints, lorsqu'une Renault Trafic roulant à vive allure est venue percuter les deux véhicules arrêtés sur le bas côté de la route, explique «Le Parisien».

Une policière a dû être hospitalisée en urgence absolue mais ses jours ne sont plus en danger, ce matin. Un enfant, qui se trouvait dans la voiture contrôlée, a lui aussi été emmené à l'hôpital dans un état très grave. Il souffre d’une fracture du nez et d’un traumatisme facial, selon nos confrères.

Deux autres policiers ne souffrant que de légères blessures ont été également hospitalisés.

Le conducteur de la Renault Trafic a pris la fuite, à pied, après le choc. Mais il a pu être arrêté, en état d'ivresse important. Placé en garde à vue, et bien que la police ait retrouvé sur lui les clés du véhicule, le suspect nie être impliqué dans l'accident. Une enquête est en cours.

Ton opinion