Yverdon s’assure de ne pas terminer dernier

FootballYverdon s’assure de ne pas terminer dernier

Les hommes d’Alessandro Mangiarratti se sont imposés 3-0 face au SLO. Une victoire qui leur permet de compter désormais dix points d’avance sur la place de barragiste et leur assure surtout de ne pas finir 12e.

Jonathan Amorim Machado
Mathieu Baudoin
par
Jonathan Amorim Machado
,
Mathieu Baudoin
Yverdon Sport
3 : 0
Stade Lausanne-Ouchy

Aimen Mahious a inscrit le troisième et dernier but d'Yverdon samedi, contre Stade Lausanne Ouchy.

Urs Lindt/Freshfocus

51e minute. Yverdon mène 1-0 face à Stade Lausanne Ouchy, grâce à un but de Kevin Carlos en première mi-temps (11e). Jusque-là, les spectateurs n’avaient pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Mais ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre? Yverdon obtient un corner, côté droit. Liziero le frappe et trouve directement le petit filet opposé du but de Jérémy Vachoux. 2-0 pour Yverdon grâce à ce coup de génie du Brésilien.

Deux buts annulés pour hors-jeu (8e, 40e), deux grosses occasions manquées par Aimen Mahious (39e et 64e sur penalty), un poteau trouvé par Kevin Carlos (75e): autant dire que la défense lausannoise a été malmenée par les attaquants yverdonnois. Mahious, bien servi en profondeur par Liziero, a inscrit le but du 3-0 à la 94e minute, d’un superbe lob.

Place au nouveau format

Les deux adversaires de ce match vont désormais tourner leur regard vers le nouveau format de cette fin de saison. Un ultime match à jouer contre chacune des cinq autres équipes du «relegation group», à savoir les clubs situés entre la 7e et la 12e place. Après ces cinq dernières journées, le 12e sera directement relégué et le 11e affrontera le 2e de Challenge League dans le barrage de promotion-relégation.

Yverdon débutera cette phase inédite le 5 mai en accueillant le LS. Quant au SLO, il se rendra à Zurich le 4 mai pour défier Grasshopper. Un match qui s’annonce décisif face à son adversaire direct dans la course à la relégation.

Yverdon Sport – Stade Lausanne Ouchy 3-0 (1-0)

Stade Municipal. 1800 spectateurs.

Arbitre: D. Grundbacher.

Buts: 11e Carlos 1-0; 51e Liziero 2-0; 90e+4 Mahious 3-0.

Yverdon: Bernardoni; Marques (76e Gunnarsson), Tijani, Kamenovic; Aké (76e Sauthier), Liziero, Cespedes (60e Alves), Olesen, Le Pogam; Carlos (90e Rodrigues), Mahious.

Stade Lausanne Ouchy: Vachoux; Kadima, Hajrulahu, Pos; Gassama (83e Diakité), Bayard (61e Bamba), Hamdiu (83e Kyeremateng), Mahmoud; Qarri, Ajdini (69e Damascan), Gharbi (68e Mulaj) .

Avertissements: 41e Cespedes (jeu dangereux); 54e Kadima (jeu dangereux); 63e Vachoux (jeu dangereux).

Sponsorisé par la Loterie Romande.

Ton opinion

FIN DU MATCH !

Yverdon s'impose logiquement 3-0 face au SLO et évite officiellement la relégation directe en Challenge League. Ce sera plus compliqué pour le SLO qui reste à 7 points de GC, défait 1-0 par Servette aujourd'hui également.

Merci pour votre suivi ! Bonne soirée à toutes et à tous !

95'

3 : 0

GOOOAL !

Mahious marque le troisième en s'imposant en un contre un face à Vachoux, 3-0 score final !

90'

+ 5 minutes de temps additionnel

89'

Mauro Rodrigues va gratter quelques minutes en prenant la place de Kevin Carlos

87'

Fin de match à l'avantage du SLO mais cette domination se justifie principalement par un relâchement du côté des locaux

84'

FESTIVAL DE BERNARDONI !

Tout d'abord en s'interposant magnifiquement sur Kadima puis en repoussant deux nouvelles tentatives du SLO, c'était la minute Bernardoni !

82'

Double changement du côté du SLO : Hamdiu et Gassama sortent pour Kyeremateng et Diakité

81'

Grosse parade de Bernardoni sur une frappe lourde de Hamdiu

79'

Oh Vachoux qui se troue et qui est tout proche d'offrir le 3e à Liziero, le portier du SLO se rattrape ensuite mais quelle erreur incroyable du Français !

78'

Festival de déchets techniques dans cette fin de match malgré la domination continue d'Yverdon, le SLO n'y est plus vraiment.

75'

Double changement pour Yverdon : Sauthier fête son retour après sa blessure en prenant la place d'Aké, Gunnarson remplace lui Marques

74'

KEVIN CARLOS !

Dans le dos de la défense, l'Espagnol part seul au but face à Vachoux. Le portier du SLO sauve son équipe en déviant la frappe de Kevin Carlos sur le poteau !

71'

Yverdon gère tranquillement son avantage, le SLO n'y arrive pas. On a de la peine à imaginer les visiteurs revenir au score.

68'

Double changement du côté du SLO : Ajdini et Gharbi sortent pour Damascan et Mulaj

66'

Ce penalty manqué a eu le don de booster un peu le SLO. Les visiteurs sont à l'attaque depuis quelques minutes, à Yverdon maintenant de calmer la situation.

64'

VACHOUX !

Le portier du SLO s'interpose devant Mahious ! Très très mal tiré par le joueur d'Yverdon...

63'

PENALTY POUR YVERDON !

Vachoux découpe Mahious, penalty logique pour YS !

61'

Changement également du côtà du SLO : Bayard cède sa place à Bamba

60'

Premier changement à l'heure de jeu : Ricardo Alves remplace Cespedes

58'

Le rythme est à nouveau redescendu. Si le SLO n'arrive pas à revenir dans la rencontre, la fin de ce match s'annonce longue pour les spectateurs.

55'

Comme on pouvait l'imaginer, Yverdon gère tranquillement son avantage à présent. La suite s'annonce difficile pour le SLO.

52'

La tâche va devenir très compliquée pour le SLO. Du côté d'Yverdon, il ne reste plus qu'à gérer cet avantage de deux buts même s'il reste encore passablement de temps de jeu.

51'

2 : 0

GOOOOOOOOAL !

Liziero double la marque sur un corner direct au deuxième poteau, magnifique !

50'

Sur le deuxième corner pour Yverdon, Liziero se retrouve en bonne position de frappe. Sa tentative est contrée, YS obtient un troisième corner consécutif.

2 commentaires