Les Diablerets (VD)Glacier 3000 a reçu 1,50 m de neige
Les giboulées de ces trois derniers jours font du bien aux pistes du glacier qui seront les dernières ouvertes en Romandie dès dimanche.
- par
- Comm/M.P.
Il a neigé plus d’un mètre aux Diablerets (VD) ces dernières 72 heures. Au sommet de Glacier 3000, il est même tombé 1,50 m de neige depuis mardi. Le cumul total des précipitations sur l’hiver atteint désormais quasiment 12 mètres.
Le Col du Pillon n’est pas en reste avec 50 cm de neige fraiche à 1545m. Une aubaine pour la station qui est encore ouverte jusqu’au 30 avril prochain. Si cette couche de poudreuse ravit les amateurs de sports d’hiver, elle a également un effet positif pour le glacier de Tsanfleuron, qui sera ainsi mieux protégé de la fonte estivale.
Skier dans la poudreuse
Face à une telle quantité de neige et un danger d’avalanche marqué (3/5), les patrouilleurs ont décidé de sécuriser les pistes balisées en déclenchant artificiellement des avalanches ce matin. Ils ont cependant renoncé au damage sur le versant nord du domaine afin que les skieurs puissent profiter de la poudreuse en toute sécurité sur les pistes pendant l’accalmie du jour. Ce secteur offre l’accès notamment à la Red Run et au célèbre Black Wall.
Inclus dans le Magic Pass pour les piétons et les skieurs jusqu’au 30 avril, Glacier 3000 s’attend encore à une fréquentation importante ces prochains jours, puisque dès dimanche, la station sera la dernière de Suisse Romande à être ouverte pour le ski.
Aux Paccots (FR), ce sont 40 cm qui sont tombés, ce qui a constitué le record de l'hiver... au printemps.