Un concours de Miss pour femmes numériques

Publié

Beautés divinesUn concours de Miss pour femmes numériques

Un jury va déterminer quelle candidate entièrement générée par l'intelligence artificielle mérite le titre de Miss IA.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Elles sont belles et comptent des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux. Mais elles n'existent pas. De plus en plus de femmes entièrement créées pas l'intelligence artificielle apparaissent sur ces réseaux. Mais il ne s'agit pas que de photos générées informatiquement. Leurs créateurs leur développent une «fausse vraie vie», avec photos et dialogues, sur ces comptes.

Et elles vont maintenant avoir droit à leur concours de beauté. Les World AI Creator Awards (WAICA) et Fanvue, une plateforme qui autorise les contenus générés par l'intelligence artificielle, ont décidé de lancer Miss IA. Les candidates seront jugées sur leur beauté, évidemment, mais aussi sur la technologie qui les a créées et l'influence qu'elles ont, explique People.com.

Les trois premières se partageront un total de 20 000 dollars de prix et les résultats seront annoncés le 10 mai avec une cérémonie de remise des prix en ligne un mois plus tard. Parmi les quatre membres du jury, deux sont... des modèles créés par IA: Aitana Lopez et Emily Pellegrini. Elles ont toutes deux leur compte Instagram, suivi par des centaines de milliers de personnes, même si celui d'Emily Pellegrini vient de faire disparaître toutes ses photos, peut-être en prévision d'un événement autour du concours.

Évidemment, ce sont les créateurs de ces Miss qui seront au final récompensés.

Ton opinion

21 commentaires