FrancePaul Belmondo parle de son défunt père: «J'ai le sentiment qu'il me fait des signes»
Le fils de Jean-Paul Belmondo raconte quelques moments insolites depuis le décès de la star de cinéma.
- par
- F.D.A.
Le 6 septembre 2021, le décès de Jean-Paul Belmondo avait profondément ému le public. Son fils, Paul Belmondo, a évoqué à plusieurs reprises sa disparation et s'est à nouveau confié sur la perte de son père dans le «Paris Match» du 17 avril.
L'ex-pilote de 60 ans a confié avoir reçu plusieurs signes de son père depuis sa disparition. Dès le premier jour, une coïncidence frappante: «Sur l’écran, parfois, j’ai le sentiment qu’il me fait signe. Quand il est mort, l’ascenseur est subitement tombé en panne. On a dû le descendre péniblement par l’escalier, comme s’il voulait rester parmi nous», a-t-il relaté.
Une deuxième panne
Ce n’est pas le seul signe remarqué. «Au crématorium: deuxième panne d’ascenseur. Le jour où l’on partait disperser ses cendres dans sa maison d’enfance à Piriac-sur-Mer, impossible de trouver un taxi. Il a fallu prendre le métro, avec lui dans mon sac, et passer par la station de métro Bir-Hakeim, celle de la légendaire scène de «Peur sur la ville»… Il voulait la refaire? Je crois à ces signes-là.»
Paul Belmondo partage la couverture de «Paris Match» avec Anthony Delon. Leurs pères posaient de la même manière en 1997 et les deux enfants ont décidé de leur faire un petit clin d'oeil pour les 75 ans du magazine.