CinémaPamela Anderson au bras de Liam Neeson dans le remake de «Y a-t-il un flic...»
La star d'«Alerte à Malibu» reprend le rôle que tenait Priscilla Presley au cinéma à partir de 1988.
- par
- Laurent Flückiger
Que fait la police? Hollywood s'est mis en tête de faire un remake de la saga «Y a-t-il un flic...». Il y a quelques semaines, Paramount Pictures choisissait Liam Neeson pour reprendre le rôle de Frank Drebin qu'a sublimé Leslie Nielsen dès la série «Police Squad» en 1982, enchaînant avec «Y a-t-il un flic pour sauver la reine?» (1988), «Y a-t-il un flic pour sauver le président?» (1991) et «Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood?» (1994). On apprend maintenant que Pamela Anderson, 56 ans, rejoint l'acteur de 71 ans dans l'aventure. Elle reprendra le rôle que tenait Priscilla Presley, unique épouse d'Elvis Presley.
Les mythiques ZAZ (Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker) à l'origine de la saga sont remplacés par un autre trio. Dan Gregor, Doug Mand et Akiva Schaffer, à qui l'on doit le film «Tic et Tac, les rangers du risque», sont en effet au scénario. Schaffer réalise la comédie.
La série «Pam & Tommy»
Pamela Anderson a retrouvé la lumière des projecteurs grâce à la série «Pam & Tommy», consacrée à sa sextape de 1995 et qu'on avait beaucoup aimée en 2022. Elle avait ensuite raconté sa vie dans un documentaire et un livre, sortis début 2023.
L'ancienne playmate s'était essayée à la comédie dans «Scary Movie 3» en 2003. Sa dernière apparition dans une fiction remonte à 2018: un caméo dans «Nicky Larson et le parfum de Cupidon», réalisé par Philippe Lacheau.
Le remake de «Y a-t-il un flic..» sortira en Suisse au cinéma le 16 juillet 2025. Reste à voir qui reprendra le rôle du partenaire de Frank Drebin, Nordberg, qu'avait décroché O.J. Simpson, mort le 10 avril dernier.