Un fan sort un fusil de chasse dans un match tendu

Publié

Football en FranceUn fan sort un fusil de chasse dans un match tendu

Une rencontre dans une ligue mineure en France a failli tourner au drame. Alors que les esprits s'échauffaient, un spectateur a débarqué sur le terrain avec une arme.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Le match amateur entre Sahune et Bollène a failli dégénérer.

Le match amateur entre Sahune et Bollène a failli dégénérer.

AFP

«Venez! Je vais vous tirer dessus!» Un match de football amateur en France a failli se terminer en bain de sang dimanche, rapporte «La Provence». Les faits se sont déroulés à Sahune, un petit village situé dans le département de la Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, lors d'un match de D4 du district du Grand Vaucluse (13e niveau du football en France).

Une bagarre générale a éclaté à l'issue de la rencontre opposant l'équipe locale au RCB Bollène, après un match tendu où les deux équipes n'ont pas arrêté de s'invectiver, échangeant crachats et insultes. Dès le coup de sifflet final, un supporter de Sahune est allé chercher un fusil de chasse dans sa voiture et aurait commencé à menacer l'équipe adverse. Alertée par des témoins, la gendarmerie a pu intervenir et a placé l'individu en garde à vue, explique «France Bleu».

«On fait du foot, sortir une arme sur un terrain, c’est inadmissible», a affirmé le secrétaire général du RCB Bollène. «Ce qu’ils ont fait sur la pelouse, ce n’était pas mieux», a répondu le président de Sahune, ajoutant que ses protégés avaient été traités de «sales blancs» et de «paysans».

Ton opinion