Elle amène un mort à la banque pour lui faire signer un prêt

Publié

BrésilElle amène un mort à la banque pour lui faire signer un prêt

Une femme a tenté de faire croire que l'homme en chaise roulante qui l'accompagnait était son oncle et qu'il était vivant.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La femme et l'homme dont la tête se renversait en arrière, vu son état.

La femme et l'homme dont la tête se renversait en arrière, vu son état.

TVGlobo

Mardi 16 avril, une femme s'est présentée dans une banque de Rio de Janeiro, poussant une chaise roulante dans laquelle se trouvait un homme qu'elle a présenté comme son oncle.  Elle a expliqué à l'employée au guichet qu'il venait signer pour un prêt, déjà accepté, de 17'000 reals (2900 francs).

Mais l'employée de banque a trouvé le comportement de ce monsieur très bizarre, inerte, avec la tête qui se renversait en arrière, sa nièce la redressant brutalement. La femme a ensuite mis un stylo dans la main du vieil homme et essayait de bouger celle-ci pour faire une signature, répétant: «Tonton, il faut signer, je ne peux pas signer pour toi, réveille-toi».

Mort depuis quelques heures

L'employée de banque a décidé de filmer la scène si louche et a fini par appeler la police. Quand les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que le tonton était en fait mort, et ceci avant même d'entrer dans l'établissement, comme le rapporte cadenaser.com. Ils ont réussi à déterminer qu'il s'agissait d'un dénommé Paulo Roberto Braga et qu'il était décédé il y a quelques heures.

La femme a été arrêtée et emmenée au commissariat où elle a maintenu qu'elle s'occupait de son oncle, qui était dans un état de grande faiblesse. L'enquête va déterminer si elle est réellement sa nièce ou pas. Elle risque d'être inculpée pour tentative de détournement de fonds et de profanation de cadavre.

Ton opinion