ConfidencesPatrick Fiori protège son amitié avec Jean-Jacques Goldman
Le chanteur s'est livré de manière très pudique sur sa relation avec celui qui a décidé de quitter les projecteurs.
Patrick Fiori a évoqué son amitié avec Jean-Jacques Goldman et son désir de rester prudent sur ses confidences au sujet du chanteur par peur de «le trahir».
L’interprète de «4 mots sur un piano», qui a souvent collaboré avec Jean-Jacques Goldman et interprété ses chansons à plusieurs reprises, a valorisé leur relation et souligné l’humilité de son ami de longue date. «Je pense que l'amitié, c'est plus fort que l'amour. Rien n'est étonnant quand on sait, je ne sais même pas s'il le sait, qu'il est le numéro 1 préféré des Français», a-t-il déclaré le 15 avril dernier à l’émission «En Aparté» de Canal +.
«Je ne voudrais pas dire un truc qui puisse l'égratigner»
L’artiste a voulu se montrer respectueux envers la discrétion du chanteur de 72 ans qui s’est retiré de la scène pour se consacrer pleinement à sa vie de famille depuis le début des années 2000. «Je pourrais vous parler de Jean-Jacques Goldman des heures, mais je ne vais pas le faire, parce que j'ai toujours le sentiment de le trahir dès que je parle de lui et que notre amitié, pour moi, est tellement puissante, que je ne voudrais pas dire un truc qui puisse l'égratigner ou lui toucher un poil.»
Malgré sa vie loin des projecteurs, Jean-Jacques Goldman a continué d'écrire des chansons pour des artistes dont il est resté proche dans le milieu de la musique. Il a notamment composé plusieurs titres pour des albums de Patrick Fiori tout au long de sa carrière.