StreamingCéline Dion: la date du documentaire sur sa maladie révélée
«Je suis: Céline Dion» se concentrera sur la lutte de la chanteuse contre le syndrome de la personne raide qui l'affecte.
- par
- Laurent Flückiger
Depuis plusieurs années, Céline Dion est atteinte d’une maladie qui affecte sa capacité à chanter et à marcher: le syndrome de la personne raide. Ce trouble neurologique la contrainte à s'éloigner de la scène et à annuler toutes ses dates de concerts en 2023 et 2024. La chanteuse québécoise a dû apprendre à vivre avec.
Ce défi, elle a décidé de le documenter dans un film, comme elle l'a annoncé en janvier dernier. Celui-ci a désormais une date: il sera disponible mondialement dès le 25 juin sur Prime Video.
«Réalisé par Irene Taylor, nommée aux Oscars, «Je suis: Céline Dion» nous donne un aperçu en coulisses, brut et honnête, de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie. Servant de lettre d’amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l’esprit humain», communique Amazon MGM Studios. Une première photo a également été dévoilée.
En février, Céline Dion a fait une apparition surprise aux Grammy Awards. Elle a remis le prix du meilleur album de l'année à Taylor Swift. Le mois dernier, elle a indiqué à ses fans qu'elle reste «déterminée à remonter un jour sur scène» et à «surmonter» sa maladie.