Un policier aurait drogué deux de ses collègues

Publié

FranceUn policier aurait drogué deux de ses collègues

À Tours, un agent est mis en examen pour «administration de substances nuisibles aggravée».

R.M.
par
R.M.
Le policier comme ses deux victimes présumées travaillaient au commissariat central de Tours.

Le policier comme ses deux victimes présumées travaillaient au commissariat central de Tours.

GoogleMaps

À Tours, en Indre-et-Loire, un policier a été mis en examen vendredi dernier pour «administration de substances nuisibles aggravée» à deux collègues. Il a été placé sous contrôle judiciaire et mis à pied.

Les faits auraient eu lieu durant l’été 2023 ainsi que le mois dernier. Le policier accusé, 46 ans, travaille comme opérateur radio au commissariat central de Tours, tout comme ses deux cibles présumées. Ce quadragénaire, selon «La Nouvelle République», aurait été victime de harcèlement sur son lieu de travail.

Il aurait ainsi peut-être voulu se venger et aurait administré «un mélange de produits, dont des somnifères» aux deux autres policiers pendant des pauses. Ces derniers ont porté plainte.

Le policier, un père de famille sans antécédents, a été arrêté et interrogé en garde à vue. On ne sait pas pour l’instant comment il s’y est pris concrètement, mais il aurait admis les faits, selon les médias français.

France Bleu raconte que des analyses toxicologiques sont en cours, surtout pour savoir si les mélanges de produits administrés auraient pu tuer les victimes. L’enquête est en cours et l'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Ton opinion