États-UnisDeux hommes recherchés pour avoir saccagé un parc national
Une vidéo montre les individus faire basculer des formations de rochers rouges à Lake Mead, dans le Nevada.
- par
- Michel Pralong
Dans la vaste zone du parc de loisirs de Lake Mead, dans le Nevada, il existe un sentier de randonnée nommé Redstone Dune. Il traverse en effet des formations rouges, protégées, qui ont été formées au fil du temps à partir de dunes vieilles de 140 millions d’années.
Mais il n'aura fallu que quelques minutes pour que deux hommes en détruisent une partie, causant des dégâts irréversibles. Les faits se sont produits le 7 avril. Une vidéo tournée à ce moment-là montre les deux individus faire intentionnellement basculer dans le vide des rochers, présents ici depuis une éternité. Derrière eux, une petite fille hurle.
Les autorités fédérales demandent l'aide du public pour identifier les vandales, les responsables du parc qualifiant ce comportement «d'épouvantable», selon CBS.
«C'est l'un de mes endroits préférés dans le parc et ils sont en train de le détruire. Je ne comprends pas cela, comment peut-on être aussi idiot», a déclaré John Haynes, responsable de l'information de la zone de Lake Mead, à la chaîne de télévision KVVU. Les deux individus risquent une amende et de la prison.
La zone de loisirs nationale de Lake Mead, juste à l'extérieur de Las Vegas attire environ 6 millions de visiteurs chaque année.