Fanny Ardant n'était «pas assez belle» pour James Bond

Publié

CinémaFanny Ardant n'était «pas assez belle» pour James Bond

La comédienne a raconté sa rencontre avec la directrice de casting de la célèbre franchise.

Fanny Ardant a revu cette directrice de casting vingt ans plus tard.

Fanny Ardant a revu cette directrice de casting vingt ans plus tard.

imago images/Ronald Grant

Fanny Ardant en James Bond girl incendiaire? L’idée aurait pu sembler tout à fait plausible. Pourtant, à ses débuts, l’actrice de «La Femme d’à côté» a entendu le contraire, comme elle l’a confié dans la matinale de RTL dimanche 14 avril.

La comédienne de 74 ans a raconté avoir été écartée de la célèbre franchise au motif qu’elle n’était « pas assez belle » pour le rôle. Un mal pour un bien finalement, car la directrice de casting de l’époque a ajouté: «Mais vous ferez des choses beaucoup plus intéressantes.»

«J'aurais voulu l'embrasser»

Une réponse qui a agi comme une «lanterne dans la nuit» pour celle qui avait 20 ans à l’époque. Et ces quelques mots ont pris la forme d’une prophétie au vu de la carrière lumineuse et singulière de Fanny Ardant, qui a enchaîné les rôles forts et flamboyants.

D’ailleurs, la comédienne a rencontré la directrice de casting «vingt ans après, et elle se souvenait» de leur échange. «Elle a dit: «Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit?» J'aurais voulu l'embrasser», s'est souvenue avec émotion Fanny Ardant, qui a su faire de ce qu’elle avait ressenti au départ comme «Vous êtes moche, passez votre tour» une force pour aborder des rôles plus psychologiques et plus complexes.

(Cover Media/F.D.A.)

Ton opinion