Francis Cabrel, Saez et les sœurs Berthollet au Chant du Gros

Publié

MusiqueFrancis Cabrel, Saez et les sœurs Berthollet au Chant du Gros

Le festival, qui se tiendra du 5 au 7 septembre 2024 au Noirmont (JU), a dévoilé sa programmation.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Francis Cabrel est attendu au Chant du Gros le jeudi 5 septembre.

Francis Cabrel est attendu au Chant du Gros le jeudi 5 septembre.

ClaudeGassian

Ce coquin de Pascal Obispo ayant grillé le Chant du Gros en annonçant sa présence il y a deux mois déjà, on attendait impatiemment le programme complet du festival. Il a été dévoilé lundi 15 avril.

Pour sa 32e édition qui se tiendra du 5 au 7 septembre 2024 au Noirmont (JU), la manifestation promet une flopée de grandes premières sur ses terres, dont Francis Cabrel, Hugo TSR, Biga*Ranx, Saez, les sœurs Berthollet, Slimane, Archive ou encore Patrick Fiori. Au total, 23 concerts mélangeant, comme à son habitude, les styles et les générations.

Jeudi 5 septembre, sont attendus le groupe corse I Muvrini, Claudio Capéo et Francis Cabrel. La venue de l'interprète de «Petite Marie» est attendue depuis trente-deux ans au Noirmont. À l'affiche encore, le rappeur rock du cru Sim’s, qui vernira en exclusivité son nouvel album, le rappeur parisien Hugo TSR et Biga*Ranx, phénomène de la scène reggae française.

Vent de révolte

«Un vent de révolte soufflera le vendredi sur le célèbre champ du Noirmont», commentent les organisateurs du Chant du Gros. En effet, le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly et son reggae sans concession est attendu pour réveiller les consciences, alors que la légende du hip-hop JoeyStarr interprétera «Pose ton gun» ou «Ma Benz». Saez déclamera ses titres engagés aux messages percutants. À l'affiche également le vendredi, Bagarre, qui mélange pop, rock, rap et musique de club, le rappeur Niska et, bien sûr, Pascal Obispo pour fêter ses 30 ans de carrière.

Le samedi 7 septembre, 100% des artistes se produiront pour la première fois au Chant du Gros. À savoir, le groupe britannique légendaire Archive, les deux sœurs virtuoses Camille et Julie Berthollet, Patrick Fiori et, enfin, le tribute band Goldmen, qui va faire revivre la magie des concerts de Jean-Jacques Goldman.

Billet à 2 fr. pour les enfants

Samedi toujours, Slimane sera de retour de l'Eurovision à Malmö, où il représente la France; Favé présentera son premier album, «Il le fallait»; Soolking fera valoir ses 260 millions de vues sur YouTube pour son titre «Suavemente»; enfin, les rockeurs celtiques de CelKilt sortiront guitares, cornemuse et violon.

Les billets et abonnements sont en vente dès le mercredi 17 avril (lcdg.ch). À noter que les enfants âgés de 6 à 15 ans doivent désormais être munis d'un ticket (au tarif symbolique de 2 fr.). Et, pour la deuxième année de suite, toutes les personnes détentrices d’un abonnement du Chant du Gros ont la possibilité d'aller gratuitement à la soirée du jeudi 1er août 2024 de l’Estivale Open Air.

Ton opinion

11 commentaires