TélévisionBruce Toussaint sur son salaire: «C'est tellement fantaisiste»
L'animateur de la matinale de TF1 a mis les choses au point: il ne gagne de loin pas ce que touchent les stars des JT de la chaîne.
- par
- Laurent Flückiger
Bruce Toussaint est le nouveau visage des petits matins sur TF1 depuis le 8 janvier. L'ex-journaliste de BFMTV est aux commandes de «Bonjour!», du lundi au vendredi dès 6 h 55. Une nouvelle mission très lucrative pour lui. Voici assurait, en janvier dernier, que le Français de 50 ans touche 45 000 euros mensuels (environ 42 500 francs). Soit davantage que d’autres journalistes stars de la chaîne, comme Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, aux commandes, respectivement, du journal de 20 h et de celui du week-end.
Vrai ou faux? lui a demandé l'émission «On refait la télé» sur RTL, samedi 13 avril. «Non seulement c'est faux, mais c'est tellement éloigné de la vérité», a répondu Bruce Toussaint, amusé. Sans préciser son salaire, le journaliste a lâché: «Même la moitié est encore très, très loin de la vérité.»
Et d'ajouter: «Cela m'a un peu embêté parce que c'est tellement fantaisiste, farfelu et probablement malveillant. Voilà après, j'ai considéré que cela faisait aussi partie du risque du métier ce genre de fake news.»
De retour en août
«Bonjour!» réunit en moyenne 270'000 téléspectateurs chaque matin. Sur RTL, Bruce Toussaint a annoncé qu'il sera toujours aux commandes de la matinale à la rentrée après un été où l'émission continuera avec Christophe Beaugrand et Maud Descamps à la présentation en alternance. «Je serai de retour en août à une date qui reste à définir et l'émission continue, n'en déplaise à tous ceux qui ont annoncé sa disparition prématurée.»