Course folle d'une Golf immatriculée en Suisse dans la région d'Annecy

Publié

Sueurs froides en Haute-SavoieCourse folle d'une Golf immatriculée en Suisse dans la région d'Annecy

Une poursuite mouvementée s'est produite après une banale infraction. Le véhicule avait été déclaré volé. Son conducteur a été arrêté.

La voiture au cœur d'une course-poursuite à Annecy était une Golf grise (photo d'illustration).

La voiture au cœur d'une course-poursuite à Annecy était une Golf grise (photo d'illustration).

Unsplash

Une voiture immatriculée en Suisse a semé la panique dans la région d'Annecy vendredi dernier, rapporte ledauphiné.com dimanche. Tout a commencé par une banale incivilité. Une Golf 5 grise quitte une place de parc avenue du Pont Neuf à Annecy et coupe la route à un autre véhicule. Des policiers sont témoins de l'infraction. Le conducteur aperçoit la voiture de police dans son rétroviseur et accélère fortement.

Une folle course-poursuite s'engage. Le fuyard traverse en trombe le parking du restaurant asiatique Jadelight Buffet, obligeant les piétons à se réfugier derrière des voitures. Il multiplie ensuite les dépassements sans visibilité et manque de faucher un passant et son chien. Il zigzague entre les véhicules, en percute certains dans un ralentissement, et se retrouve au niveau du magasin Metro, rue du Jourdil, à Cran-Gevrier.

Barrage et collision

Un barrage de police le force à s’engouffrer sur le parking des Forges où il percute deux voitures à l’arrêt. Deux policiers municipaux s'approchent, l’individu prend la fuite à pied, mais se retrouve cerné. L'individu est finalement maitrisé et menotté. Il s'agit d'un Annécien âgé de 29 ans. La Golf qu'il conduisait avait été signalée volée.

Son comportement lors de son arrestation et au commissariat est ponctué d'injures et de crachats. Cela lui vaut des poursuites pour outrages et menaces de mort. Trois policiers municipaux ont déposé plainte, conclut ledauphine.com.

(J.-Ch.C.)

Ton opinion