Très belle édition pour le 41e Cully Jazz Festival

Publié

Harmonie au rendez-vousTrès belle édition pour le 41e Cully Jazz Festival

Quelque 70 000 personnes ont fréquenté l'incontournable rendez-vous des passionnés de jazz.

Eric Felley
par
Eric Felley
La 41ᵉ édition du Cully Jazz enregistre une hausse notoire de la fréquentation.

La 41ᵉ édition du Cully Jazz enregistre une hausse notoire de la fréquentation.

Cully Jazz

Le Cully Jazz Festival 2024, 41e édition, a pris fin samedi soir à la satisfaction de ses organisateurs. Quelque 70'000 jazzeux, gourmands et autres curieux ont fréquenté la manifestation du 5 au 13 avril. Sans doute que la météo clémente y a été pour quelque chose, puisque ce serait 8000 de plus que lors de la précédente édition.

Mais il n'y a pas que le temps, il y a aussi le tempo ou les multiples tempi de cette programmation riche en émotions. De la saxophoniste Lakecia Benjamin, à la chanteuse Dee Dee Bridgewater, en passant par Avishai Cohen et son quartet, Rodrigo Cuevas ou Manu Delago, les artistes ont données le meilleur d'eux-mêmes.

«Sur la globalité de la manifestation, 12 concerts payants ont affiché complet, ce qui représente plus de 12’500 billets vendus», note les organisateurs, qui doivent encore établir un bilan financier de cette édition.

Mélange des genres

Mais le Cully Jazz, c'est aussi un festival Off sur une quinzaine de scènes.  «Avec plus de 85 concerts au programme, relève les organisateurs, les caveaux et scènes extérieures ont accueilli de talentueux musiciens aux univers entre le jazz moderne, le folklore revisité, le hip-hop et la soul ou encore la musique électronique».

«De l’intimité des caveaux jusqu’à la grande scène du Chapiteau, la musique et la fête ont rayonné en harmonie dans l'ensemble du bourg viticole», se réjouit enfin toute l'équipe du Cully Jazz Festival 2024 et ses quelque 650 bénévoles, sans qui rien ne serait possible.

Ton opinion

1 commentaire