Surprise du soir à Coachella: Shakira déboule sur scène

Publié

CalifornieShakira en invitée surprise au festival Coachella

La chanteuse a fait le bonheur du public en électrisant le set du DJ argentin Bizarrap, vendredi 12 avril. Elle en a profité pour annoncer une tournée mondiale.

Shakira et Bizarrap ont fait le show vendredi soir au festival Coachella.

Shakira et Bizarrap ont fait le show vendredi soir au festival Coachella.

AFP

Shakira a fait une apparition surprise vendredi soir dans l’ambiance déchaînée du célèbre festival Coachella, dans le désert californien, clou d’une première journée où les artistes latinos étaient à l'honneur.

Premier temps fort de la soirée, la tête d’affiche Lana Del Rey est entrée sur scène escortée de motos puissantes pour l’ouverture du gigantesque événement musical, lui-même coup d’envoi des festivals d’été aux Etats-Unis. Certains espéraient une apparition surprise de son amie Taylor Swift, que la rumeur dit en week-end à Coachella avec son compagnon et joueur de football américain Travis Kelce. Il n’en a rien été.

En matière de surprise, c’est Shakira qui a déboulé sur la scène pour électriser le set de son acolyte, le producteur et DJ argentin Bizarrap. Vêtue d’une courte robe aux couleurs du feu, elle a offert une performance puissante et dansante, notamment sur le tube commun du duo où elle se venge de son ex, l’ancien footballeur Gerard Piqué.

«Arriba Coachella», a crié Bizarrap, sous les acclamations de la foule, tandis que Shakira en a profité pour annoncer une tournée mondiale.

Le duo surprise a parachevé une première journée très latino, qui traduit la domination de plus en plus forte des artistes hispaniques sur les plateformes de streaming.

Le public a ainsi pu s'enflammer pour le Mexicain Peso Pluma - 5e artiste le plus écouté dans le monde sur Spotify en 2023 -, la Portoricaine Young Miko et le Cubain Cimafunk.

Mais les fans se sont aussi régalés avec la célèbre chanteuse virtuelle japonaise Hatsune Miku, un logiciel de synthèse vocale personnifié par l’hologramme de l’adolescente aux nattes turquoise. Sur scène, l’artiste virtuelle était accompagnée d’un groupe de musiciens en chair et en os.

Le festival Coachella se déroule sur deux week-ends, jusqu’au 21 avril.

Ton opinion

0 commentaires