Des policiers trompés par un oiseau qui imite leur sirène

Publié

Royaume-UniDes policiers trompés par un oiseau qui imite leur sirène

En Angleterre, dans la ville de Bicester, les agents ont été bluffés par un merle très doué.

R.M.
par
R.M.
La sirène venait-elle de cette voiture? Non, de l'arbre au-dessus...

La sirène venait-elle de cette voiture? Non, de l'arbre au-dessus...

Twitter

La police de la ville anglaise de Bicester, près d’Oxford, a diffusé une vidéo d’un oiseau qui imite la sirène d’un véhicule des forces de l’ordre. Tellement bien qu’il a trompé des agents.

L'inspecteur Simon Hills explique qu’il était assis à son bureau, dans le commissariat, lorsqu’il a tendu l’oreille, intrigué. «J'ai pu entendre le faible son de ce qui ressemblait à une sirène de police et, comme nous réparons beaucoup de voitures de police ici, j’ai pensé que cette sirène venait peut-être d’un véhicule défectueux dont la batterie se déchargeait», rapporte-t-il pour la BBC.

L’homme est sorti du poste de police et voilà ce qu’il a filmé.

Le coupable n’était donc pas une batterie à bout de souffle, mais un oiseau. Pour être précis, un merle, qui, lui, en avait du souffle. Bluffant!

Les médias britanniques notent que les merles mâles sont capables d’imitations et émettent ces chants pour attirer une partenaire comme pour dissuader les autres mâles de s’approcher de leur territoire.

Bien. Reste qu’on est là face à usurpation caractérisée, non? Ne faudrait-il pas interpeller cet oiseau? «S'il commence à enfiler un uniforme, nous devrons peut-être l'envisager», a rigolé l’inspecteur Hills.

Ton opinion

0 commentaires