MétéoEncore un week-end estival, puis un gros coup de froid
Les jours qui viennent seront chauds et ensoleillés. Mais après, ça va se gâter.
- par
- R.M.
L’histoire se répète. Le week-end à venir s’annonce à nouveau estival, avec un thermomètre qui pourrait grimper jusqu’à 28 degrés. Puis du froid s’abattra sur la Suisse romande, avec un mercure qui perdra une douzaine de degrés en plaine.
Le week-end, d’abord. Samedi ensoleillé, puis dimanche «bien ensoleillé malgré des voiles nuageux», prévoit MétéoSuisse. Températures maximales en Suisse romande, 25 degrés, avec une pointe possible à 28 degrés en Valais. Une sympathique chaleur qui devrait récidiver le lendemain.
On devra ces conditions ensoleillées, et même «anormalement chaudes pour la saison» à un puissant anticyclone nommé Peter, détaille MeteoNews. Il est précisé qu’il ne fera pas aussi chaud qu’à Pâques, mais nous n’aurons cette fois pas de poussières venues du Sahara.
La barre des 25 degrés devrait donc par endroit être allégrement dépassée. Par contre, pour les allergiques, gare à des concentrations élevées de pollen, surtout de bouleau et de frêne.
Dès lundi, cependant, ça se gâte. Au menu, pour MeteoNews, «changement de régime météo», avec des conditions variables, des averses, du vent et des températures qui vont se rafraîchir au fil des jours. Des prévisions qui recoupent celles de MétéoSuisse. Maximales sur le plateau en Suisse romande: une vingtaine de degrés lundi, et seulement 14 mardi.
La suite devra être affinée, mais s’annonce plus rafraîchissante qu’estivale, avec un week-end suivant très frais. À confirmer cependant.